Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bavarian Nordic obtient un contrat de 440 000 doses pour la fourniture de vaccins antivarioliques et antivarioliques polymorphes
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 20:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la valeur totale des contrats obtenus au paragraphe 8 et des prévisions de recettes au paragraphe 9)

La société de biotechnologie danoise Bavarian Nordic BAVA.CO a déclaré mercredi qu'elle avait reçu un contrat pour la fourniture de 440 000 doses de ses vaccins antivarioliques et antivarioliques polymorphes à un pays européen dont le nom n'a pas été divulgué.

La société a déclaré que cette dernière commande avait été anticipée dans le cadre de ses perspectives pour l'année et qu'elle n'avait pas d'impact sur la capacité restante de ses vaccins antivarioliques et antivarioliques polymorphes.

La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'une épidémie de variole, une infection virale qui se propage par contact étroit, représentait une urgence sanitaire mondiale pour la deuxième fois en deux ans.

"Bavarian Nordic peut encore fournir jusqu'à 10 millions de doses de ses vaccins antivarioliques et antivarioliques d'ici la fin de l'année prochaine, 2 millions de doses étant disponibles pour le reste de l'année", a déclaré Paul Chaplin, directeur général de Bavarian Nordic.

La société pourrait accélérer la production de son vaccin antivariolique sur le site avant même d'avoir reçu des commandes, en fonction de l'issue des discussions qui auront lieu cette semaine avec l'OMS, a déclaré M. Chaplin à l'agence Reuters mardi.

Bavarian Nordic est l'une des rares entreprises à produire un vaccin contre la variole, une infection virale qui provoque des symptômes grippaux et des lésions remplies de pus et qui, bien que généralement bénigne, peut être mortelle.

L'entreprise doit décider d'urgence si elle doit produire "à risque", c'est-à-dire sans contrat signé, car la réorientation ou le transfert de la capacité de production de ses autres vaccins vers le mpox prendra du temps, a déclaré M. Chaplin mardi.

Tous les vaccins prévus par le dernier contrat seront livrés en 2024, a déclaré la société, ce qui porte la valeur totale des contrats garantis dans le secteur de la préparation du public à près de 3 000 millions de DKK (448,50 millions de dollars), soit le haut de la fourchette des prévisions de recettes pour ce secteur en 2024.

Elle prévoit des recettes annuelles d'environ 5 300 millions de couronnes danoises (792,35 millions de dollars).

(1 $ = 6,6890 couronnes danoises)

Valeurs associées

22,580 EUR Tradegate -2,29%
169,725 DKK LSE Intl -0,85%
26,5100 USD OTCBB -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...